Rechercher
  • Christèle UHLEN

PARTICULIER : ce qui change au 1er octobre 2019

LA POURSUITE DE LA BAISSE DE LA TAXE D'HABITATION :

Suite à la réforme de la taxe d’habitation, la baisse de cette taxe pour 80 % des français se poursuit.En octobre 2019, les contribuables éligibles au dispositif bénéficieront d’un dégrèvement de 65 % du montant de leur taxe d’habitation sur leur résidence principale. Ce dégrèvement est calculé automatiquement par l’Administration fiscale. Il figurera sur les avis d’impôt de taxe d’habitation.


LE LANCEMENT DU NOUVEAU PLAN D'EPARGNE RETRAITE (PER) :

Dans le cadre de la loi PACTE, un nouveau plan d'épargne retraite (PER) sera disponible dès le 1er octobre 2019. Amené à regrouper les dispositifs d'épargne retraite existants, le PER se décline en une version collective et une version individuelle :Dans l’entreprise, par le biais d’un plan d’épargne retraite collectif facultatif et ouvert à tous les salariés et ayant vocation à succéder à l’actuel PERCO, ou d’un plan d’épargne retraite obligatoire prenant la succession des actuels « articles 83 ».À titre individuel, par le biais d’un plan d’épargne retraite qui succèdera aux actuels PERP et Madelin.Tous ces nouveaux produits d’épargne seront régis par des règles identiques qui seront plus favorables et plus flexibles pour les épargnants. Ils seront également soumis à un régime fiscal harmonisé et attractif.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ENTREPRISE : Ce qui change au 1er octobre 2019.

LANCEMENT DU NOUVEAU PLAN D'EPARGNE RETRAITE (PER) : Dans le cadre de la loi PACTE, un nouveau plan d'épargne retraite, le PER sera disponible dès le 1er octobre 2019. En sa version entreprise, le PER